La maison de Valérie

La maison de Valérie

Les yaourts natures

 

J'ai la chance là où je vis d'avoir une ferme qui produit le lait et les oeufs...

 

Je suis donc heureuse de réaliser mes yaourts avec le bon lait de mon village !

 

 

 

 

 

Yaourt nature

 

 

 

 

Pour une tournée de 7 à 8 pots

 

 

 

Ingrédients :

 

1 litre de lait entier

 

1 sachet de ferments lactiques spécial yaourtière :

 

"Mon yaourt maison onctueux"

 

 

Préparation :

 

 

Si vous avez acheté du lait de ferme il est impératif de le faire

 

tout d'abord bouillir et le laisser ensuite refroidir à température ambiante !

 

 

 

Verser ensuite le lait dans un récipient à bec verseur,

 

Ajouter le sachet de ferments lactiques et mélanger avec un fouet

 

jusqu'à complète dissolution des ferments,

 

Verser la préparation dans les pots,

 

Branchez votre yaourtière et mettre sur le programme 1,

 

Au bout de 8 h les yaourts seront prêts à mettre au frigo pendant 2 h.

 

 

Et BON APPETIT !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/11/2019
0 Poster un commentaire